Le choeur des CARNUTES

de Bullion

vous souhaite la bienvenue

       
Concert Automne 2014
Samedi 11 octobre 2014 - 20h30
Eglise de Bullion
***********


Ode pour la Ste Cécile - HWV 76
de Georg Friedrich Haendel
(1685-1759)
* * *
Ode pour la Ste Cécile 1692 - Z328
de Henry Purcell
(1659-1695)
***
Courtes oeuvres A cappella
Le détail du programme ==>
Précédents concerts

Bullion - 31 mars 2012

Bullion - 2 avril 2011

Tous nos concerts depuis ... 1998 >>>>



LES ORIGINES

Le chœur « Les Carnutes »  est né en 1979 du désir de quelques amis de chanter ensemble, à Bullion, petit village bâti dans une clairière du massif forestier de Rambouillet, à l’abri de son église à voûte de bois et à porche couvert.
Le groupe, qui emprunte son nom aux Gaulois qui ont vécu jadis dans la région, est animé depuis sa création par Françoise Lievens Souday, diplômée du Conservatoire de Musique de Rouen et du Conservatoire National Supérieur de Paris.
Au répertoire figurent des œuvres de musique profane et sacrée, s’étendant de façon variée de la fin du Moyen-Age jusqu’à la période contemporaine. 
Les œuvres majeures sont accompagnées par un ensemble instrumental.
Une quarantaine de choristes se retrouvent ainsi une fois par semaine et quelques week-ends par an pour le travail et le plaisir, et donnent 3 à 4 concerts dans l’année, dont un dans la belle église Saint-Vincent de Bullion.



NOTRE RÉPERTOIRE
CLASSIQUE
De nombreuses œuvres et pièces majeures sont tirées des grands répertoires classiques, mais nous avons aussi à cœur de faire connaître des œuvres plus intimes, moins connues du grand public et qui possèdent tout autant de charme et de qualité.
Parmi tout ce répertoire, nous avons interprété entre autres : MozartMesses brèves, Te Deum, Messe Solennelle en do Vivaldi Magnificat, Credo Schubert Messe en solBachCantates, Sanctus – ainsi que Haydn, Charpentier, Gounod, Caldera, Glück, Palestrina, Buxtehude, Monteverdi
Le répertoire baroque et renaissance n’est pas oublié avec Purcell, Durante, Costeley, Jannequin, Byrd, …
CONTEMPORAIN
 Nos programmes sont très souvent étoffés d’une partie à cappella plus contemporaine, avec de grands noms comme Debussy, Vincent d’Indy, Calmel, Hindemith, Ravel,
THÉMATIQUE
Selon les années, et en harmonisation avec le lieu, la date ou la pièce maîtresse, des répertoires spécifiques sont inscrits au programme tels que chants de Noël, Liturgie Orthodoxe Russe, Chansons du Terroir, Gospels, Pièces médiévales















 Dernière mise à jour le 10 septembre 2014